Au fil de l'histoire

L'historique de la marque Seb

Née au cœur de la Bourgogne en 1857 , la société Seb (Société d'Emboutissage de Bourgogne) n’a cessé de se développer depuis en France.

Créatrice d’innovations qui ont marqué les générations, Seb est à l'origine de la Super Cocotte en 1953, mais aussi de la friteuse sans odeur, du grille-tout-pain ou du cuiseur vapeur électrique.

 

1857 :

Antoine Lescure, rétameur ambulant, ouvre à Selongey (Bourgogne, France) un atelier de ferblanterie. Il fabriquera, jusque dans les années 50, des seaux, arrossoires, déclitres, moules et passe-lait.

 

1944 :

La société Lescure Petit-fils devient la Société d’Emboutissage de Bourgogne : la S.E.B. est née

 

1953 :

Seb lance la Super Cocotte en aluminium embouti.


 

1956 :

Françoise Bernard signe pour Seb le livre de recettes de la Super Cocotte qui deviendra rapidement la référence, avec plus d’un million d’exemplaires livrés chaque année.


1959 :

Lancement de la cafetière à pression Moka Seb, dérivée des appareils italiens et fabriquée sur le même principe de sécurité que la Super Cocotte.

 

1962 :

Seb fait son entrée sur le marché de l’électro-ménager, en lançant sa première cafetière électrique.

 

1967 :

Seb invente la première friteuse électrique sans odeur.

 

1971 :

Lancement du gril-viande Seb et de la première cocotte en couleur et invention de la cocotte inox à triple fond.

 

1973 :

Seb invente le  grille-pain tout automatique.

 

 1974 :

Seb invente la yaourtière électrique

 

1977 :

Seb invente le mini-hachoir électrique

 

 

 

 

1982 :

Connaissant le goût prononcé des Français pour les plats savoureux, Seb invente le premier saucier automatique.

 

 

 

1987 :

Seb lance Sensor,  l’ultracuiseur à ouverture/fermeture baÏonnette, équipée de 2 vitesses de cuisson et d’un minuteur électrique.

 

 

 

 

1994 :

Seb introduit sur le marché une nouvelle cocotte : Clipso, avec un système unique au monde d’ouverture / fermeture d’une seule main.

 

 

 1995 :

Seb lance le cuiseur-vapeur électrique, Vitasaveur.

 

 

 

1995 :

Seb présent la 1ère friteuse électrique à cuve amovible et revêtement antiadhésif : la cuve et le couvercle d’Universalis sont amovibles et passent au lave-vaisselle.

 

 

 

1998 :

Seb invente Turbo Délice : le four posable le plus rapide au monde. Il cuit et rôtit un poulet en 20 minutes.

 

 

 

 

1999 :

Seb crée Rondo 2500. Le 1er robot qui permet de préparer, cuire, servir à table et conserver au frais dans le même bol en verre.

 

 

 

2000 :

Seb invente Aliséo Colortech, le 1er Grille-pain qui surveille la couleur des tartines et stoppe le grillage à la nuance souhaitée.

 

 

 

2001 :

Seb lance Kaléo, le robot le plus astucieux de sa génération.

 

 

2002 :

Fort de son succès, SEB fait évoluer la Clipso en lançant Clipso Control équipée d’un minuteur intelligent qui se déclenche dès l’échappement de la vapeur.

 

 

 

 

2003 :

Seb lance Oléoclean, la 1ère friteuse avec filtration automatique de l’huile dotée du système Magiclean : tous les éléments passent au lave-vaisselle.

 

2004 :  

Iséo vient enrichir la gamme des robots Seb. En plus de son architecture verticale, Iséo offre un service direct dans une assiette.

 

2006 :  

Seb innove et lance Actifry, la 1ère friteuse électrique qui sait préparer  1 kg de frites fraîches avec 1 seule cuillère d'huile ! La démarche Nutrition gourmande est née.

Seb lance le nouveau Robot Vitacompact équipé de son tiroir de rangement Vitastore pour avoir à portée de main tous les accessoires.

 

2009 :

Seb élargit sa gamme de produit Nutrition Gourmande et lance Nutricook, le nouvel autocuiseur avec 4 programmes de cuisson qui préserve le goût et les qualités nutrionnelles  de vos aliments.

 

 

 

2010 :

Lancement de Multi-Delices, la 1ère yaourtière qui sait préparer des yaourts, des faisselles et aussi des desserts laitiers gourmands.

 

Retour en haut de page