Actifry Smart XL

Friture saine | Cuisson intelligente

Friture saine | Cuisson intelligente

Référence AH980800

Encore plus de recettes avec ActiFry Smart XL, ainsi que des dizaines de modes de cuisson intelligents pour les meilleurs résultats. Profitez d'une nouvelle expérience technologique grâce au transfert automatique des paramètres de cuisson depuis votre application vers votre ActiFry et au suivi à la seconde à distance de votre cuisson.

Garantie intelligente de repas savoureux

- 200 recettes élaborées par des chefs et d'autres à venir

- Des dizaines de modes de cuisson intelligents pour les meilleurs résultats

L'expérience de cuisson intelligente la plus facile

- Transfert automatique des paramètres de cuisson depuis votre application vers votre Actifry

- Pas à pas

- Suivi à la seconde

- Contrôle de cuisson à distance

Coaching nutritionnel avec des recettes équilibrées

- Frire avec peu ou sans huile ajoutée

- Coaching nutritionnel au succès éprouvé

- Recettes approuvées par des nutritionnistes

Cuisson mains libres

Coaching nutritionnel

Capacité de 1,5 kg jusqu'à 8 personnes

Seulement 3 % de matières grasses

Tous les détails sur ce produit

Capacité firtes fraîches en kg 1,5kg
Cuillère de mesure d'huile (cl) CUILLÈRE
Couvercle Entièrement transparent
Écran LCD oui
Cuve amovible Céramique
Interrupteur marche/arrêt oui
Arrêt automatique oui
Bénéfices nutritionnels 3% MAT. GRASSE
Mode de cuisson 1 Standard
Respecter les recettes liquides oui
Connecté oui
Autres Brosse
Compatible lave-vaisselle oui
Coloris Noir
Garantie 1 an
 
Référence AH980800

Les questions / réponses les plus fréquentes

  • Comment couper les pommes de terre ?

    La taille de la frite joue un rôle sur le croustillant et le moelleux. Plus vos frites seront fines, plus elles seront croustillantes et à l'inverse, plus elles seront épaisses, plus elles seront moelleuses à l'intérieur. En fonction de vos goûts, vous pouvez varier les coupes de vos frites et adapter le temps de cuisson. Fines : 8 x 8 mm / Standard : 10 x 10 mm / Epaisses : 13 x 13 mm.

  • Comment nettoyer Actifry ?

    Laissez refroidir Actifry complètement avant le nettoyage. Ouvrez le couvercle et soulevez-le pour le retirer. Enlevez la pale, la cuve amovible et retirez aussi le filtre amovible. Toutes ces pièces passent au lave-vaisselle ou peuvent être nettoyées avec une éponge non-abrasive et du liquide vaisselle. Séchez soigneusement toutes les pièces avant de les remettre en place.

  • Comment préparer les pommes de terre pour Actifry ?

    Pour obtenir de meilleurs résultats, il est recommandé de laver abondamment les pommes de terre entières, puis les pommes de terre coupées, jusqu'à ce que l'eau soit claire. Ainsi, vous retirez un maximum d'amidon ce qui évitera que les frites collent entre elles. Séchez soigneusement à l'aide d'un torchon propre et sec très absorbant. Les frites doivent être parfaitement sèches avant de les mettre à cuire dans Actifry.

  • Est-il possible de cuire des aliments qui se dilatent à la cuisson ?

    Oui, vous pouvez cuire des aliments comme le riz, les légumes déshydratés ou les compotes... Cependant, ne remplissez pas l'autocuiseur au-delà de la moitié de la hauteur de la cuve. Secouez légèrement avant l'ouverture pour que les aliments ne giclent pas à l'extérieur.

  • Faut-il absolument respecter les quantités maximum indiquées ?

    Ne dépassez pas les quantités maximum ni les durées d'opération indiquées dans le tableau des recettes, sinon vous n'obtiendrez pas le résultat attendu et vous risquez d'endommager votre appareil.

  • L'écran LCD ne fonctionne plus, pourquoi ?

    Vérifiez si l'appareil est correctement branché et si le couvercle est correctement fermé. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt.

  • Le plateau de l’Actifry 2 en 1 est-il compatible avec les précédents modèles ?

    Les précédentes conceptions d’Actifry et Actifry Family ne permettent pas d’ajouter le plateau de l’Actifry 2en1.

  • Mon Actifry fait un bruit anormal, pourquoi ?

    Si vous soupçonnez une anomalie dans le fonctionnement du moteur de l'appareil, apportez-le à un Centre de Services Agréé Seb pour vérification.

  • Où conserver les pommes de terre ?

    Conservez les pommes de terre dans une bonne cave ou un placard frais (entre 6 et 8°C), à l'abri de la lumière.

  • Peut-on faire cuire autre chose que des frites ?

    Oui, Actifry est un véritable appareil de cuisson polyvalent et permet de cuire une grande diversité d'aliments. Vous pourrez ainsi réaliser aussi bien des frites croustillantes que des aubergines à la provençale, des morceaux de poulet fondants ou bien un clafoutis aux cerises... Actifry convient pour de nombreuses recettes, de l'entrée au dessert. Consultez le livre de recettes ou la rubrique du site Seb.

  • Pourquoi des liquides de cuisson ont coulé dans la base de l'appareil ?

    Vérifiez que la pale est bien positionnée. Nous vous rappelons que cet appareil n'est pas adapté à la préparation de recettes liquides (soupes...). Si malgré tout, le problème persiste, apportez l'appareil à un Centre de Services Agréé Seb.

  • Pourquoi l'Ecran LCD indique-t-il Er. ?

    C'est une anomalie dans le fonctionnement de l'appareil. Débranchez, attendez 10 secondes, rebranchez. Appuyez sur le bouton ON/OFF. Si l'écran LCD indique toujours le même message, apportez l'appareil à un Centre de Services Agréé Seb pour le faire vérifier.

  • Pourquoi la cuisson des préparations n'est pas homogène ?

    Il peut y avoir plusieurs raisons : - Vous n'avez pas utilisé la pale. Mettez-la en place pour toute cuisson. - Les frites ou les aliments ne sont pas coupés de façon régulière. Il faut bien couper les frites ou les aliments de la même taille pour que la cuisson soit parfaite. - La pale ne tourne pas : vérifiez la bonne mise en place de la pale.

  • Pourquoi la cuve d'Actifry est-elle rayée ?

    Vous avez probalement salé vos aliments en cours de cuisson. Ne salez pas vos préparations avant la fin de la cuisson pour éviter de rayer la cuve de l'Actifry.

  • Pourquoi la minuterie ne fonctionne-t-elle plus ?

    La pile est certainement usée. Changez-la.

  • Pourquoi la pale ne tient pas ?

    Elle n'est peut-être pas verrouillée. Reclipsez-la correctement : mettez la manette de verrouillage en position haute, positionnez la pale au centre du plat puis poussez la manette.

  • Pourquoi les aliments restent-ils sur le bord du plat ?

    Le plat est trop chargé. Respectez bien les quantités indiquées sur le tableau de cuisson de la notice. Pour Actifry : 1 kg de frites fraîches / 750 g de frites surgelées . Pour Actifry Family : 1,5 kg de frites fraîches / 1,2 kg de frites surgelées.

  • Pourquoi les frites se sont cassées lors de la cuisson ?

    Vous avez probablement utilisé des pommes de terre nouvelles. Avec des pommes de terre nouvelles, réduisez la quantité à 750 g et adaptez le temps de cuisson.

  • Pourquoi mes frites ne sont-elles pas croustillantes ?

    Il peut y avoir plusieurs raisons : - Vous n'utilisez peut- être pas des pommes de terre spéciales frites comme recommandé. - Les pommes de terre n'ont pas été suffisamment lavées et séchées avant cuisson et contiennent encore trop d'amidon. - Les frites sont trop épaisses. Coupez-les plus fines. - Vous n'avez pas utilisé assez d'huile. Augmentez la quantité d'huile, 1 cuillère Actifry d'huile (1,4 cl) pour 1 kg de frites fraîches / 2 (2,8 cl) pour 1,5 kg de frites fraîches. - Le filtre est peut- être obstrué. Nettoyez-le.

  • Pourquoi mon Actifry ne fonctionne plus ?

    Il peut y avoir plusieurs explications : - L'appareil n'est pas bien branché. Vérifiez. - Vous n'avez pas encore ou mal appuyé sur le bouton Marche/arrêt. Ré-essayez en appuyant fermement. - Vous avez bien appuyé sur le bouton Marche/arrêt mais l'appareil ne fonctionne toujours pas. Vérifiez si le couvercle est bien fermé. - Les moteurs tournent mais l'appareil ne chauffe pas. Apportez l'appareil à un Centre de Services Agréé Seb pour le faire vérifier. - La pale ne tourne pas. Vérifiez si la pale est bien en place sinon apportez l'appareil à un Centre de Services Agréé Seb pour le faire vérifier.

  • Quel dosage d'huile doit-on utiliser ?

    Avec Actifry et une cuilère-doseuse de l'huile de votre choix, vous obtiendrez des frites légères et croustillantes. En fonction de vos goûts , vous pouvez rajouter 1 cuillère d'huile supplémentaire pour encore plus de gourmandise !

  • Quelle huile utiliser ?

    Vous pouvez varier les plaisirs avec 1 cuillère d'huile en usage unique. Tous les acides gras essentiels à la vie sont dans les huiles végétales, avec des nutriments indispensables à l'équilibre alimentaire dans des proportions différentes. Raison de plus pour diversifier ! - Huiles standard : olive, colza*, pépins de raisin, maïs, arachide, tournesol, soja* - Huiles aromatisées : herbes aromatiques, ail, piment, citron... - Huiles spéciales : noisette*, sésame*, carthame*, amande*, avocat*, argan*... Nous vous déconseillons l'utilisation de l'huile de noix qui donne un goût de rance après cuisson. (* huile de cuisson selon fabricant)

  • Quelle variété de pommes de terre utiliser pour Actifry ?

    Nous vous conseillons d'utiliser, d'une manière générale, des pommes de terre spéciales frites. Pour les pommes de terre nouvelles riches en humidité, diminuez les quantités et augmentez le temps de cuisson de quelques minutes. Vous pouvez aussi utiliser des frites surgelées. Celles-ci étant déjà précuites, il n'est pas nécessaire de rajouter de l'huile.

  • Comment couper les pommes de terre ?

    La taille de la frite joue un rôle sur le croustillant et le moelleux. Plus vos frites seront fines, plus elles seront croustillantes et à l'inverse, plus elles seront épaisses, plus elles seront moelleuses à l'intérieur. En fonction de vos goûts, vous pouvez varier les coupes de vos frites et adapter le temps de cuisson. Fines : 8 x 8 mm / Standard : 10 x 10 mm / Epaisses : 13 x 13 mm.

  • Comment préparer les pommes de terre pour Actifry ?

    Pour obtenir de meilleurs résultats, il est recommandé de laver abondamment les pommes de terre entières, puis les pommes de terre coupées, jusqu'à ce que l'eau soit claire. Ainsi, vous retirez un maximum d'amidon ce qui évitera que les frites collent entre elles. Séchez soigneusement à l'aide d'un torchon propre et sec très absorbant. Les frites doivent être parfaitement sèches avant de les mettre à cuire dans Actifry.

  • Où conserver les pommes de terre ?

    Conservez les pommes de terre dans une bonne cave ou un placard frais (entre 6 et 8°C), à l'abri de la lumière.

  • Quelle huile utiliser ?

    Vous pouvez varier les plaisirs avec 1 cuillère d'huile en usage unique. Tous les acides gras essentiels à la vie sont dans les huiles végétales, avec des nutriments indispensables à l'équilibre alimentaire dans des proportions différentes. Raison de plus pour diversifier ! - Huiles standard : olive, colza*, pépins de raisin, maïs, arachide, tournesol, soja* - Huiles aromatisées : herbes aromatiques, ail, piment, citron... - Huiles spéciales : noisette*, sésame*, carthame*, amande*, avocat*, argan*... Nous vous déconseillons l'utilisation de l'huile de noix qui donne un goût de rance après cuisson. (* huile de cuisson selon fabricant)

  • Quelle variété de pommes de terre utiliser pour Actifry ?

    Nous vous conseillons d'utiliser, d'une manière générale, des pommes de terre spéciales frites. Pour les pommes de terre nouvelles riches en humidité, diminuez les quantités et augmentez le temps de cuisson de quelques minutes. Vous pouvez aussi utiliser des frites surgelées. Celles-ci étant déjà précuites, il n'est pas nécessaire de rajouter de l'huile.

  • Comment nettoyer Actifry ?

    Laissez refroidir Actifry complètement avant le nettoyage. Ouvrez le couvercle et soulevez-le pour le retirer. Enlevez la pale, la cuve amovible et retirez aussi le filtre amovible. Toutes ces pièces passent au lave-vaisselle ou peuvent être nettoyées avec une éponge non-abrasive et du liquide vaisselle. Séchez soigneusement toutes les pièces avant de les remettre en place.

  • Est-il possible de cuire des aliments qui se dilatent à la cuisson ?

    Oui, vous pouvez cuire des aliments comme le riz, les légumes déshydratés ou les compotes... Cependant, ne remplissez pas l'autocuiseur au-delà de la moitié de la hauteur de la cuve. Secouez légèrement avant l'ouverture pour que les aliments ne giclent pas à l'extérieur.

  • Faut-il absolument respecter les quantités maximum indiquées ?

    Ne dépassez pas les quantités maximum ni les durées d'opération indiquées dans le tableau des recettes, sinon vous n'obtiendrez pas le résultat attendu et vous risquez d'endommager votre appareil.

  • L'écran LCD ne fonctionne plus, pourquoi ?

    Vérifiez si l'appareil est correctement branché et si le couvercle est correctement fermé. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt.

  • Le plateau de l’Actifry 2 en 1 est-il compatible avec les précédents modèles ?

    Les précédentes conceptions d’Actifry et Actifry Family ne permettent pas d’ajouter le plateau de l’Actifry 2en1.

  • Mon Actifry fait un bruit anormal, pourquoi ?

    Si vous soupçonnez une anomalie dans le fonctionnement du moteur de l'appareil, apportez-le à un Centre de Services Agréé Seb pour vérification.

  • Peut-on faire cuire autre chose que des frites ?

    Oui, Actifry est un véritable appareil de cuisson polyvalent et permet de cuire une grande diversité d'aliments. Vous pourrez ainsi réaliser aussi bien des frites croustillantes que des aubergines à la provençale, des morceaux de poulet fondants ou bien un clafoutis aux cerises... Actifry convient pour de nombreuses recettes, de l'entrée au dessert. Consultez le livre de recettes ou la rubrique du site Seb.

  • Pourquoi des liquides de cuisson ont coulé dans la base de l'appareil ?

    Vérifiez que la pale est bien positionnée. Nous vous rappelons que cet appareil n'est pas adapté à la préparation de recettes liquides (soupes...). Si malgré tout, le problème persiste, apportez l'appareil à un Centre de Services Agréé Seb.

  • Pourquoi l'Ecran LCD indique-t-il Er. ?

    C'est une anomalie dans le fonctionnement de l'appareil. Débranchez, attendez 10 secondes, rebranchez. Appuyez sur le bouton ON/OFF. Si l'écran LCD indique toujours le même message, apportez l'appareil à un Centre de Services Agréé Seb pour le faire vérifier.

  • Pourquoi la cuisson des préparations n'est pas homogène ?

    Il peut y avoir plusieurs raisons : - Vous n'avez pas utilisé la pale. Mettez-la en place pour toute cuisson. - Les frites ou les aliments ne sont pas coupés de façon régulière. Il faut bien couper les frites ou les aliments de la même taille pour que la cuisson soit parfaite. - La pale ne tourne pas : vérifiez la bonne mise en place de la pale.

  • Pourquoi la cuve d'Actifry est-elle rayée ?

    Vous avez probalement salé vos aliments en cours de cuisson. Ne salez pas vos préparations avant la fin de la cuisson pour éviter de rayer la cuve de l'Actifry.

  • Pourquoi la minuterie ne fonctionne-t-elle plus ?

    La pile est certainement usée. Changez-la.

  • Pourquoi la pale ne tient pas ?

    Elle n'est peut-être pas verrouillée. Reclipsez-la correctement : mettez la manette de verrouillage en position haute, positionnez la pale au centre du plat puis poussez la manette.

  • Pourquoi les aliments restent-ils sur le bord du plat ?

    Le plat est trop chargé. Respectez bien les quantités indiquées sur le tableau de cuisson de la notice. Pour Actifry : 1 kg de frites fraîches / 750 g de frites surgelées . Pour Actifry Family : 1,5 kg de frites fraîches / 1,2 kg de frites surgelées.

  • Pourquoi les frites se sont cassées lors de la cuisson ?

    Vous avez probablement utilisé des pommes de terre nouvelles. Avec des pommes de terre nouvelles, réduisez la quantité à 750 g et adaptez le temps de cuisson.

  • Pourquoi mes frites ne sont-elles pas croustillantes ?

    Il peut y avoir plusieurs raisons : - Vous n'utilisez peut- être pas des pommes de terre spéciales frites comme recommandé. - Les pommes de terre n'ont pas été suffisamment lavées et séchées avant cuisson et contiennent encore trop d'amidon. - Les frites sont trop épaisses. Coupez-les plus fines. - Vous n'avez pas utilisé assez d'huile. Augmentez la quantité d'huile, 1 cuillère Actifry d'huile (1,4 cl) pour 1 kg de frites fraîches / 2 (2,8 cl) pour 1,5 kg de frites fraîches. - Le filtre est peut- être obstrué. Nettoyez-le.

  • Pourquoi mon Actifry ne fonctionne plus ?

    Il peut y avoir plusieurs explications : - L'appareil n'est pas bien branché. Vérifiez. - Vous n'avez pas encore ou mal appuyé sur le bouton Marche/arrêt. Ré-essayez en appuyant fermement. - Vous avez bien appuyé sur le bouton Marche/arrêt mais l'appareil ne fonctionne toujours pas. Vérifiez si le couvercle est bien fermé. - Les moteurs tournent mais l'appareil ne chauffe pas. Apportez l'appareil à un Centre de Services Agréé Seb pour le faire vérifier. - La pale ne tourne pas. Vérifiez si la pale est bien en place sinon apportez l'appareil à un Centre de Services Agréé Seb pour le faire vérifier.

  • Quel dosage d'huile doit-on utiliser ?

    Avec Actifry et une cuilère-doseuse de l'huile de votre choix, vous obtiendrez des frites légères et croustillantes. En fonction de vos goûts , vous pouvez rajouter 1 cuillère d'huile supplémentaire pour encore plus de gourmandise !

Vos notices et livres de recettes

Documentation